L'hôtel Mazafran (ex-Safir) à Zéralda
L'hôtel Mazafran (ex-Safir) est un immense complexe touristique de type 4 étoiles situé en bord de mer sur la commune de Zéralda à l'ouest d'Alger.
Les chambres
L'établissement est composé de 419 chambres et suites, chacune disposant de toutes les commodités modernes.
La restauration
L'hôtel Mazafran possède deux restaurants gastronomiques : le Bilad Echam (cuisine libanaise) et le Hoggar (cuisine algérienne et occidentale).
Un salon de thé (Echourfa) et un snack en plein air (Sun Set Terrasse).
Les salles
L'établissement Mazafran est composé de plusieurs salles pour vos banquets, mariages et réunions d'affaires : la salle Oasis, le Châpiteau, la salle Tipaza, la salle Casbah, la salle Illizi, la salle Carthage, la salle Bab El Oued et la salle de Sous Commission
Les autres services
Une piscine extérieure et un parking gratuit et sécurisé sont disponible au niveau du complexe touristique.
Une plage se situe juste en face de l'hôtel, mais elle n'est pas privée.
Tarifs
Le prix d'une nuit en chambre simple commence à partir de 9 000 DA.
Les coordonnées
L'hôtel Mazafran (ex-Safir)
Adresse : B.P. 201, Zéralda, 16320, Alger, Algérie.
Téléphone : +213 021 32 00 00
Mobile : +213 0561 67 60 62
Mobile : +213 0561 67 60 65
Fax : +213 021 32 90 00
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : http://www.hotelmazafran.com
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/pages/Hotel-Safir-Mazafran-Z%C3%A9ralda/222542844500177
Commentaires (6)
Ainouna Hadjadj
makhlouf lazhari
Berkal
Merci de bien vouloir nous renseigné sur les vis pris pour single et chambre double entre le 22 et le 27 août 2019.
Cordialement
POINCELIN
Je souhaiterais séjourner 2 semaines dans votre établissement en pension complète ,vous seriez bien aimable de m'indiquer le tarif en euros .Je vous remercie .
Cordialement
HOCINI ABDELGHANI
Avoir avoir réclamer au niveau de la réception, le personnel de la journée et celui de la nuit m'ont promis ces (02) matelas. Au lieu de me reposer et de profiter de la mer et de la piscine j'étais occupé à courir pour avoir ces (02) matelas. Par ailleurs, ce n'était pas normal que mes (02) enfants dorment sur des matelas placés sur le sol au lieu d'un lit. Mais, j'étais devant le fait accomplit. Vers 23 H 00 j'étais reçu par un cadre qui assurait l'intérim du premier responsable de l'établissement la nuit. Ce dernier que j'ai déjà rencontré et qui m'a promis de résoudre mon problème. En fin de compte, grâce à ce cadre j'ai eu un seul matelas. Ce n'est que le lendemain que j'ai eu mon deuxième matelas.
La télévision ne fonctionne pas car ils ont installé un système basé sur la connexion internet (IPTV). Comme la connexion internet est parfois faible et souvent inexistante donc il n'y a pas de TV. Ils auraient dû utiliser des paraboles collectives à l'instar des autres établissements hôteliers.
Nous avons remarqué aussi que l'hôtel ne disposait pas de plage privée. Il fallait marcher à pied environ 400 ou 500 mètres pour partager (02) plages avec d'autres personnes qui ne sont pas clients de l'hôtel. Il faut se débrouiller pour prendre avec vous le parasol, les chaises...etc...
Sinon la piscine est spacieuse et son personnel très accueillant. Même si pour aller à cette piscine, il faut passer par labyrinthe sans aucune indication et aucun panneau. Il faut passer par des couloirs et devants des chambres des autres clients.
L'animation au niveau de cette piscine le jour et la nuit est bonne et ambiante.
Quant à la restauration (petit déjeuner et diner) c'est le point fort et positif ce cet établissement. C'est mieux que beaucoup d'hôtels que nous avons fréquentés en Tunisie. Je remercie à l'occasion le chef et le personnel de ce restaurant qui sont formidables, professionnels, accueillants, attentifs, gentils et très serviables. Les plats proposés au niveau du buffet sont riches, variés et digne d'un établissement 5*.
Nous avons constatés quelques cafards morts au niveau de la cage d'escalier.
Certains client laissent au niveau de la cage d'escalier et sur les climatiseurs au niveau des couloirs des assiettes et des bouteilles de limonades vides. Ces dernières ne sont enlevées qu’après plusieurs jours.
Le personnel chargé du nettoyage n'est pas motivé et exécute sans conviction les tâches qui lui attribuées.
Les draps, les serviettes ne sont pas remplacées quotidiennement. Même chose pour le nettoyage. Sinon la responsable du nettoyage est très attentive et très professionnelle (celle qui porte des lunettes et un jean)
Je pense que l'attribution des chambres aux clients se fait selon la tête du client.
DJELLAB Farid